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5 raisons de proposer la réservation en ligne

Publié le 03 Janvier 2022

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Offrir la possibilité à vos clients de prendre leurs rendez-vous sur internet à travers la réservation en ligne en fonction de vos disponibilités et en prenant en compte vos contraintes, c’est cela la promesse de fleeky. Découvrez comment.



1. Réservation 24h/24 et 7j/7


Les clients, comme tout le monde, aiment le confort. Internet a rendu possible la réservation d’un restaurant ou d’une séance de cinéma depuis son canapé, et maintenant la réservation des soins beauté, prestations de coiffure, rituels de massage, et bien plus !

Par rapport à un appel téléphonique classique, la réservation en ligne est bien plus confortable pour le client, et pour vous aussi.

Le quotidien est parfois chargé, et on ne trouve pas forcément le temps pour penser à soi. Quand on pense à prendre rendez-vous chez son coiffeur ou son esthéticienne, il est souvent déjà trop tard, on n’a forcément envie d’appeler pour déranger.

Le plus fleeky : vous avez la possibilité de renseigner les jours les jours, les heures et lieux de travail afin de limiter et adapter la réservation en ligne uniquement en fonction de vos disponibilités.



2. Gagner du temps


La réservation en ligne est confortable pour le client, mais l’établissement qui la met en place profite également de ses avantages. En proposant vos services en ligne, vous réduisez considérablement le temps passé au téléphone ou dans les messageries des réseaux sociaux pour vous concentrer sur votre bien-être et celui de vos clients.

Le plus fleeky : vous avez la possibilité de demander une consultation au client pour la prise de rendez-vous. Par exemple pour un coiffeur, vous pouvez demander aux nouveaux clients de renseigner le type de cheveux, demander des photos de leurs cheveux, le résultat attendu et l’historique des cheveux.



3. Renvoyer une image moderne


La réservation en ligne va vous permettre de vous démarquer, mettre en avant vos prestations, de suivre les tendances pour vous élever au-dessus de vos concurrents.

Cela montre également à vos clients que vous êtes tourné vers l’avenir, la technologie, l’innovation dans la société. De nos jours, le professionnalisme et la qualité des produits ne suffisent plus, les clients sont plus prudents. Ils se renseignent, s’intéressent, explorent le web en quête d’informations pour être certains de faire le bon choix.

Le plus fleeky : mise en avant de vos prestations via le lookbook, vos disponibilités et d’effectuer un devis automatiquement.


4. Collecter des données


La collecte de données est un autre avantage dont peuvent bénéficier les professionnels de la beauté et du bien-être qui proposent la réservation en ligne de leurs prestations.

Ces données, elles concernent donc en premier lieu vos clients et vos prestations. Grâce à elles, vous pourrez comprendre les habitudes d’achat de vos clients, dresser des profils types de clients, et obtenir des informations générales (âge par exemple) pour envisager des campagnes marketing !

En effet, grâce au numéro de téléphone et à l’adresse e-mail, vous pouvez facilement concevoir une campagne marketing par SMS. Par “campagne”, comprenez par exemple que vous pouvez tout autant décider d’informer vos clients de nouvelles tendances que communiquer sur une promotion en cours. En appliquant ce principe (sans être trop intrusif et communiquer trop régulièrement, évidemment), vous travaillerez sur la fidélisation de votre clientèle qui est fondamentale pour votre activité.




5. Envoyer des rappels automatiques de rendez-vous de soins beauté


La réservation en ligne pour salon de coiffure, institut de beauté ou spa ne repose pas seulement la vente de prestations grâce à internet, c’est aussi un système informatique qui vous permet d’automatiser les envois de SMS de rappel de rendez-vous à vos clients.

La réservation en ligne, c’est jusqu’à 90% de no-show en moins, de rendez-vous manqués évités, grâce à ces rappels automatiques.

Les clients qui reçoivent ce type de SMS auront davantage tendance à se sentir “obligés” d’appeler pour annuler s’ils ont un contretemps. Ainsi, votre agenda est toujours à jour et vous êtes en mesure de déclencher de nouvelles réservations pour chaque annulation qui intervient.




Nous avons développé fleeky en étroite collaboration avec des professionnels de la beauté en freelance comme vous.


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